PDF

Envoyer par mail

RECHERCHE EMPLOI CIVIQUE

L'école ELÉMENTAIRE Jean-Jaurès Pins-Justaret, recherche volontaires en service civique pour l'année scolaire 2025/2026

Le volume hebdomadaire d'activité est de 24 heures pour une indemnité mensuelle nette de 619,83 euros par mois. En fonction de votre situation sociale, vous pourrez bénéficier en supplément d'une bourse de 114,95 euros. Les congés des volontaires coïncident avec les vacances scolaires.

Les contrats de volontaire en service civique s'adressent aux personnes entre 16 et 25 ans. L’employeur est le ministère de l’Education Nationale.

 

Description de la mission :

 

Les volontaires en service civique sont associés à l'équipe encadrante (enseignants, AESH, directeur) pour assurer les missions suivantes :

- Aide administrative 

- Participer à l'accueil du matin

- Faciliter la transition entre le temps scolaire, les activités périscolaires et le ramassage scolaire

- Accompagner une sortie scolaire

- Assister les enseignants pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques et scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l'activité puis, à la remise en état des locaux et du matériel

- Accompagner l'activité d'un petit groupe d'enfants ou aider un élève dans une activité

- Aider à la surveillance des récréations

 

Type d'emploi : Temps plein, Service civique

Salaire : 619,83€ par mois

Écrire à : ce.0310745s @ ac-toulouse.fr ou appeler au 05 61 76 47 90."