PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Les transports scolaires

           

 

Le transport scolaire est assuré par les services du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

La gratuité du transport scolaire est une priorité du Conseil Départemental. Plus de 75 000 élèves sont concernés de la maternelle au lycée. 

Il concerne les élèves :

  • domiciliés en Haute-Garonne (domicile des parents uniquement pris en compte),
  • scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat relevant des Ministères de l'Éducation Nationale ou de l'Agriculture,
  • habitant dans un périmètre situé a plus d'un kilomètre de l'établissement scolaire,
  • utilisant régulièrement les transports en commun (engagement formel des parents sur une fréquentation hebdomadaire minimum tolérée de 70%),
  • respectant les critères particuliers prévus au règlement.

Règlement du transport scolaire suivre le lien ci dessous :

 «20170530._reglement-transport-scolaire.pdf» en ligne

 Les lignes des transports scolaires qui desservent la commune de VILLATE :

 «S2003 - SAUBENS - LP MURET.pdf» 

 «S2006 - VENERQUE- LP MURET.pdf»

 «S2038 LABARTHE SUR LEZE -LYCEE MURET.pdf» 

 «S2046 PINS JUSTARET- LYCEE MURET.pdf»

 «S9032 AURIBAIL - LYCEE PINS JUSTARET.pdf»

 «S9036 LABARTHE SUR LEZE - LYCEE PINS JUSTARET.pdf» 

 «S9159 SAUBENS-VILLATE-COLLEGE PINS JUSTARET.pdf» 

«S9320 VILLATE -ECOLE DE PINS JUSTARET.pdf» 

Pour plus d'informations merci de suivre le lien : https://www.haute-garonne.fr/guide-des-aides/transport-scolaire-gratuit-comment-sinscrire

 

Transports scolaires - Modalité d'inscription

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne assure la gratuité des transports scolaire de la maternelle au lycée.

Votre domicile doit être situé dans un rayon de plus d' 1 km de l’établissement scolaire.

Si vous souhaitez bénéficier des transports scolaires pour votre ou vos enfants, rendez vous sur le site du Conseil Départemental,  l’inscription se fait uniquement en ligne :   https://www.haute-garonne.fr/nos-services/nos-missions/deplacements-transports-et-routes/gratuite-des-transports-scolaires

Il est impératif de posséder une adresse mail valide pour recevoir les notifications sur l'avancement du dossier de votre enfant.

Les familles des élèves qui bénéficiaient d'une carte de transport scolaire en 2018-2019 et qui avaient communiqué une adresse mail lors de leur inscription recevront un courriel pour effectuer le renouvellement de leur dossier.

Mi-août, vous pourrez venir en mairie récupérer la carte de transport.