PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

La collecte de vos déchets

Jours de collecte

Il est conseillé de sortir ses déchets la veille des jours de collecte.

  • ORDURES MENAGERES : VENDREDI
  • DECHETS RECYCLABLES  : MERCREDI

En cas de doute, vous pouvez consulter le site du Muretain Agglo : http://www.agglo-muretain.fr/fr/habiter-vivre/environnement-dechets.html

Jours fériés 

Le Muretain Agglo a mis en place depuis quelques mois maintenant un principe général concernant les jours fériés : la collecte se fait le samedi qui suit votre date habituelle de collecte si celui-ci tombait un jour férié.



LE TRI SELECTIF

Quelques conseils pour effectuer le tri sélectif.

Vous pouvez télécharger et imprimer les documents ci dessus, en suivant le lien : http://www.agglo-muretain.fr/fr/habiter-vivre/environnement-dechets/docs-a-telecharger.html

Encombrants

Les déchèteries du Muretain Agglo

Formulaires d'accès à la déchèterie en téléchargement  : http://www.agglo-muretain.fr/fr/habiter-vivre/environnement-dechets/docs-a-telecharger.html

 

Les déchets verts

Comment gérer vos déchets végétaux : tonte, branchages, tailles ?

Le Muretain Agglo propose un service de location de bennes pour les déchets verts en grosse quantité.

Déchets végétaux acceptés : Tailles, tontes, feuilles, herbes, branchages et troncs inférieurs à 15 cm de diamètre. Les souches ne sont pas autorisées.

Tarif : 42 € T.T.C. la journée (livraison de la benne, le matin entre 8h et 12h et enlèvement le lendemain matin à la même heure.

Il y a la possibilité de réserver la benne un week-end au même tarif (le dépôt se fait le vendredi matin entre 8h et 12h et la reprise le lundi matin.

Précisions : 

Les bennes sont déposées sur la voie publique à l'extérieur de la propriété des administrés car les agents ne sont pas habilités à pénétrer sur les propriétés privées.

Le volume des bennes est de 6 à 7 m3

La réservation s'effectue directement auprès du Muretain Agglo au 05 34 46 30 50.

 

Ensemble pour une meilleure qualité de l'air

                 Ne brûlons plus nos déchets verts à l'air libre, ensemble pour une meilleure qualité de l'air                                                                                                                                                                   

 

Au-delà des éventuels troubles du voisinage (nuisance olfactives, fumées...) ou des risques d'incendie, le brûlage à l'air libre des déchets verts émet de nombreux polluants toxiques pour l'homme et l’environnement et notamment des particules en suspension.Le brûlage à l'air libre des déchets verts est interdit, en vertu des dispositions de l'article 84 du règlement sanitaire départemental. Cette interdiction est rappelée dans la circulaire du 18 novembre 2011.

Pour de plus amples informations :  «plaquette_vf_consultation.pdf» 

Source : http://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/interdiction-du-brulage-a-l-air-libre-des-dechets-a23841.html