URGENCE CHENILLES

A l’attention de l’équipe municipale,

Les chenilles processionnaires sont un enjeu majeur de la santé animale entre février et avril. Les services vétérinaires enregistrent depuis le 10 février dernier un nombre croissant d’envenimations des chiens et chats de la région. Après une accalmie liée à la baisse des températures, le rechauffement actuel laisse présager une nette aggravation de la situation.

Notre unité de veille de la santé animale prévoit une deuxième vague de chenilles processionnaires dès le week-end prochain, et pour une période de 10 à 15 jours.

Une bonne prévention commence par une bonne information ! Nous avons alerté le grand public sur nos différents médias en ligne, et mettons à la disposition de votre mairie ces contenus à partager auprès de vos administrés :

1. Un article sur notre blog : Déconfinement pour les chenilles processionnaires !